L'exposition photo

Cliquer sur le plan pour l'agrandir
Du 9 août au 31 août
Exposition photographique
À la bibliothèque municipale (voir point de repère rouge sur le plan), 620, rue de la Madeleine. Jours et horaires d’ouverture jusqu’au 31 août inclus : voir ci-contre à droite la rubrique intitulée Programme complet. Entrée libre et gratuite, lieu accessible aux handicapés.

Laurent Garnier : la course des nuages
Sa rencontre avec Raymond Depardon a exacerbé sa sensibilité artistique envers le lyrisme des nuages. Dans le droit fil de cette inspiration, il propose ici de « revisiter » par la photographie les sites qu’ont magnifiés les tableaux impressionnistes représentant la côte normande, dont ceux d’Eugène Boudin.
Cliquer sur cette affiche pour l'agrandir 
À la manière de haïkus visuels, les photos exposées ont en effet pour ambition de rendre toute la puissance évocatrice, à la fois onirique, magique et poétique, des éléments naturels – eau, mer, rivages et nuées – qui jouissent en Normandie d’une alchimie lumineuse aussi particulière que changeante.
Alors que tant et tant d’éclairages, écrans et images intempestifs nous empêchent aujourdhui de voir, l’éphémère sans cesse renouvelé des panoramas qui résultent du mariage de la météorologie, de l’instant et des saisons capte une attention, suscite une imagination et exerce une fascination inégalables pour peu qu’on réapprenne à élargir notre champ de vision en levant les yeux.
Il s’agira là de sa cinquième exposition en Normandie après celles de Pont-l’évêque, de Deauville, de Cambremer et de Honfleur, au manoir d’Apreval, où ses tirages seront visibles jusqu’au 30 septembre. Il est à noter que par le passé, en 2007, Laurent Garnier avait déjà photographié ce manoir et ses vergers pour illustrer l’ouvrage intitulé Trésors des Terroirs en Normandie, paru aux éditions Corlet. De même, La Course des nuages a pour vocation d’aboutir à la publication d’un livre qui vantera tous les charmes des littoraux normands, depuis Le Tréport jusqu’au Mont-Saint-Michel.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’artiste en cliquant sur : www.laurentgarnierphotographe.com

La Dépêche du 16 août 2013 (cliquer sur l'article pour l'agrandir).
Le Réveil normand du 14 août 2013 (cliquer sur l'article pour l'agrandir)
Ouest-France du 29/04/2013 (cliquer sur l'article pour l'agrandir)
Le Pays d'Auge du 30/04/2013 (cliquer sur l'article pour l'agrandir)
Le 9 août 2013, une demi-heure avant l'inauguration (photo JP Thouin).
Le 9 août 2013, au premier plan, de gauche à droite : Francis Clatigny, Laurent Garnier, Marie Perucca (de dos) et Laurence Garnier (photo JP Thouin).
Le 9 août 2013, au premier plan, de gauche à droite : Nicole et Raymond Ménard avec Laurent Garnier (photo JP Thouin).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire